Le cloître de la Seu Vella, le monument le plus emblématique de la ville de Lleida, est visible à l’autre bout du monde, ou du moins dans une grande partie de la Corée et de l’Asie, puisqu’il a été l’un des lieux choisis par l’un des grands groupes de K-pop pour tourner son dernier clip vidéo.
Il s’agit de Misamo, un groupe qui compte 30 millions de followers sur Instagram, qui a publié un clip vidéo enregistré, en partie, dans la Seu Vella de Lleida, dans le cloître du monument le plus emblématique de la ville.
https://www.youtube.com/watch?v=-J_w9K6DgRo&ab_channel=JYPEntertainment
Misamo est une sous-unité du groupe populaire TWICE, qui a fait ses débuts en juillet 2023. Composé de trois Japonaises – Mina, Sana et Momo – MISAMO a récemment publié un aperçu de sa nouvelle chanson « Identity », dont le clip vidéo a été tourné en grande partie en Catalogne.
Si vous avez déjà couru le regarder, vous verrez que, bien queles premières images de la vidéo montrent la Cité des Arts de Valence, la plupart des scènes et des chorégraphies ont été filmées à Lleida.
Les organisations de Lleida espèrent que cette vidéo apportera du tourisme dans la région. Ce ne serait pas la première fois. À Barcelone, il existe plusieurs exemples, comme la churreria virale, de l’ampleur du tourisme coréen qu’un clip vidéo ou la vidéo d’un influenceur peut attirer.