La DANA s’est déchargée violemment à Barcelone mercredi, laissant des pluies torrentielles qui ont causé des dégâts importants dans certaines stations de métro et laissé des images que l’on n’avait pas vues depuis longtemps dans la ville.
L’impact n’a évidemment pas été aussi grave qu’à Valence, où s’est produite une tragédie que nous ne pouvons pas oublier et pour laquelle , aujourd’hui, à Barcelone, avec un ciel plus clair, des initiatives d’aide sont organisées pour contribuer à atténuer la catastrophe.
Pendant ce temps, les Barcelonais regardent le ciel en se demandant comment la pluie va évoluer dans la ville au cours des prochains jours et si nous verrons à nouveau des averses de cette ampleur.
Le temps à Barcelone pendant le long week-end de Tots Sants
Au cours des prochains jours, Barcelone connaîtra des conditions météorologiques instables avec la possibilité d’orages violents et un ciel généralement nuageux.
Des averses et des orages sont attendus durant la journée de jeudi, avec un risque de précipitations de 70 % et des accumulations de pluie pouvant atteindre 6,9 mm. Les températures varieront entre 21°C et 16°C.
Vendredi 1er novembre, le risque de pluie reste élevé, avec 60 % de probabilité d’averses et des températures similaires à celles de la veille.
Le week-end , les températures seront un peu plus douces et le risque de pluie diminuera, en prévision d’une semaine qui s’annonce plus calme.
Samedi, des averses plus légères sont prévues avec un risque d’averses de 50 % et des températures comprises entre 21°C et 15°C, tandis que dimanche, le risque de pluie diminue à 40 %, mais de petites averses restent possibles.
Au-delà de ces prévisions, le temps des prochains jours sera marqué par l’instabilité, il convient donc de vérifier les prévisions et surtout d’utiliser la méthode la plus fiable : regarder le ciel.