La mairie de Barcelone installera un écran géant dans le parc des Glòries pour que les supporters puissent suivre en direct la finale de la Ligue des champions féminine de l’UEFA entre le FC Barcelone et l’OL Lyonnais, qui aura lieu samedi 23 mai à 18 h.
Le match se jouera au stade Ullevaal d’Oslo, c’est la première fois que la finale de ce tournoi se tiendra sur le sol norvégien.
Comme l’année dernière pour la finale entre le Barça et Arsenal, Barcelone, par l’intermédiaire de l’Institut Barcelona Esports, mettra à nouveau le parc des Glòries à disposition comme point de rencontre pour les fans de foot féminin.
L’équipe blaugrana affrontera un adversaire de taille : l’équipe française a remporté le trophée de la Ligue des champions féminine à huit reprises.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de la mairie de faire de Barcelone une ville de référence pour le sport féminin à l’échelle mondiale et de donner de la visibilité aux compétitions féminines.